Logo Cécile Planchot

Maître Cécile PLANCHOT, avocate droit des enfants à Annemasse

Avocate depuis 1998, j’attache beaucoup d’importance à la défense des droits des enfants et des mineurs. Je prends le temps d’étudier et de comprendre les situations de mes clients pour mieux les accompagner. Je les conseille selon le cadre légal correspondant à leur cas. Les échanges se feront dans une relation de confiance, de communication et de confidentialité absolue.

Intérêt primordial et prioritaire de l'enfant

Les droits des enfants sont reconnus par la loi et sont inscrits dans la Convention internationale des Droits de l’Enfant. En France, le Défenseur des droits est l’organisation désignée pour veiller au respect de ces droits. Reconnu par le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies, il s’assure du respect de « l’intérêt supérieur de l’enfant », c’est-à-dire que l’intérêt de l’enfant soit considéré comme primordial et prioritaire sur tout autre.

Des enfant lèvent la main en classe

Champs d’intervention :

Protection de l'enfance

Santé et handicap

Justice pénale

Adoption

Scolarisation pour tous

Mineurs étrangers

Faites-moi confiance pour défendre le droit de vos enfants. Avocate en droit des enfants depuis plus de 20 ans, je saurai faire valoir leurs intérêts.

Défendre les enfants et les mineurs

J’exerce le métier d’avocat depuis de nombreuses années. Je me suis engagée à défendre les droits des enfants et des mineurs. Qu’il s’agisse d’une procédure civile ou pénale, je suis leur porte-parole et leur défenseur. J’assiste l’enfant dans toutes les démarches.  Et je veille à faire valoir son droit d’expression, que ce soit en cas de conflit entre ou avec les parents, d’adoption, de droit de visite ou autres.

Contactez-moi

Au-delà du droit des enfants, j’interviens également dans le cadre du droit civil et droit de la famille ainsi que des dommages corporels.